Queen B Beyoncé concert chanson
Réflexions

Garder le sourire quand on te tèj (c’était un sale con de toute façon)

hello

Que ça fasse 2 ans ou 2 semaines, c’est toujours terrible quand la personne qui te donnait le sourire te dit qu’elle ne veut plus de toi souhaite mettre un terme à votre relation. Après avoir vécu sur un petit nuage durant x temps, la chute est aussi brutale que l’élection de Trump il y a 3 jours. Ambiance.

Tu te remets en question, t’as l’impression d’être une merde et tu comprends pas toujours le pourquoi du comment. Ton corps se met en mode pilote automatique et t’as du mal à passer la seconde le matin, en écoutant du All By Myself (Bridget Jones, sort de ce corps). Plus blasée que ça de la vie, tu meurs. Heureusement pour vous toutes, je suis quelqu’un de super optimiste et je regorge d’astuces pour repartir rapidement vers de nouvelles aventures ! #jeracontemavie – Au final, la meilleure des revanches sur la vie, c’est d’aller de l’avant et de niquer le game, non ?

Du coup, aujourd’hui, je reviens avec un article spécial chansons, pour se sentir aussi fraîche que Beyoncé aux derniers Grammy Awards. Inutile de passer par la case chansons de dépressive, ça fait perdre du temps et ça n’aide pas à aller mieux. Crois-tu vraiment que Bidochon pleure pour toi en écoutant des chansons de loveur ? Non. Alors on lâche le pot de glace, on relève la tête, on souris et on va de l’avant, en chantant (et tu supprimes Ed Sheeran et Adèle de ta playlist, par pitié).


Fuck You, Lilly Allen

Même si Bidochon regorge de qualités et qu’il t’a quitté parce que les sentiments ne se contrôlent malheureusement pas toujours, tu as le droit de le détester quelques jours, juste parce que ça fait du bien à ton moral. Alors oui, fuck you Bidochon.

Survivor, Destiny’s Child

Je sais que cette chanson, c’est la base d’une rupture, rien d’original, mais elle marche à tous les coups !

Ain’t Your Mama, Jennifer Lopez

Parce que qui a besoin d’un boulet mec dans sa vie ?

Single Ladies, Beyoncé

Se faire jeter comme un mouchoir en papier, c’est un peu l’occasion de se remettre en question et d’aller de l’avant. Allé, on se met au sport, on sort, on rencontre des nouvelles personnes, et on s’en fout d’être célibataire. Pas de copain = pas de problème. Libertéééé !

You Give Love a Bad Name, Bon Jovi

Au delà du rythme endiablé de cette chanson, qui va te donner envie de te remuer et de chanter à tue-tête, cette chanson permet de se rappeler que ce n’est pas parce que tu as pêché un poisson qui avait la gratte, que tous les poissons du monde ont la gratte. Même si là ça semble assez dur à croire parce que t’as les boules, des garçons bien, y’en a plein (mais pas sur Tinder, OUBLIE).

Fuck You, Cee-Lo Green

Un dernier Fuck You pour la route, parce qu’on a quand même encore un peu le seum. Mais no worries, ça va passer !

You’ve Got the Love, Florence + The Machine

Mine de rien, la vie est toujours mieux à deux, mais si c’est pas lui, ça sera le prochain (je te rappelle qu’il y a plusieurs milliards de mecs sur la Terre, alors impossible qu’il n’y en ait pas un qui soit mieux que Bidonchon et qui t’aimera à ta juste valeur). L’Amour est en toi et tu n’as pas besoin d’une tierce personne pour remplir le vide, même si tu penses que Bidochon est la meilleure chose qui te soit arrivé dernièrement, même si tu te sens triste comme une feuille d’automne. Tu peux le faire par toi-même, et tout ira bien. ♡


Et vous, quelles chansons écoutez-vous quand ça ne va pas, pour aller mieux ? 


 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply DelahoyaB 16 janvier 2017 at 23:09

    J’ai bien rigolé en lisant ton article 😂

  • Reply Sweet Judas 19 décembre 2016 at 20:05

    J’ajouterai un petit « No Scrubs » des TLC parce la base, quoi.
    Pis « Do It Like a Dude » de Jessie J.
    Et on termine sur un « Can’t Hold Us Down » de X-Tina (aaah l’époque où elle pondait des morceaux mythiques, comme ça paraît loin tout ça).

    Ouais non oké, je peux pas clore ce commentaire sans ajouter la Queen Brit-Brit : « Boys », « My Prerogative », « Stronger », « Womanizer », « Trouble » & « Break the Ice ».

    Allez, j’y vais, j’ai une playlist Youtube à écouter en boucle.

    • Reply La Petite Culotte 19 décembre 2016 at 21:10

      COMMENT AI-JE PU OUBLIER NO SCRUBS ?
      Merci pour ces petits rajouts de chansons ! En vrai ma playlist rupture / bad-bitch avoisine la centaine de chansons je pense. Ca fait tellement du bien ! Je t’embrasse et n’oublie pas : CHEEEER UP ! 😘

      • Reply Sweet Judas 20 décembre 2016 at 02:02

        Ahah non, je suis pas concernée par l’aspect rupture mais par contre, les chansons kikoolol qui donnent le péchon, c’est ma baseline… Ton article m’a inspiré quelques ajouts personnels 😀

  • Reply Distrayante 13 décembre 2016 at 17:41

    Hey hey, pas mal cette playlist. Super efficace pour donner la pêche, même quand on ne vient pas de se faire tej 🙂

  • Reply Jey 11 novembre 2016 at 20:25

    Ahaha ! J’adore !
    J’écoute Fuck You de Cee-Lo Green beaucoup aussi en ce moment. Toi-même tu sais.
    Mais surtout : The Best Thing I Never Had ! (En boucle)

    • Reply La Petite Culotte 12 novembre 2016 at 15:26

      Ouais je comprends, je me fais des cures et tout. Moral reboosté !

  • Reply Marine 11 novembre 2016 at 13:25

    Et pour fini en beauté, un petit Not Fair de Lily Allen. Parce que bon … il n’était pas SI parfait 😉

    • Reply Ines_B 11 novembre 2016 at 13:42

      Car personne n’est parfait (et heureusement). Il faut juste trouver son Monsieur Imparfait à soi 😉

  • Reply Marine 11 novembre 2016 at 13:24

    Et pour fini en beauté, un petit Not Fair de Lily Allen. Parce que bon … il n’étais pas SI parfait 😉

  • Laisser un commentaire