Beauté

J’ai testé le fameux masque à points noirs (et c’est pas si horrible que ça)

Hello

Aujourd’hui, je reviens avec un article plein de glamour et de paillettes, qui parlera de comédons et autres petites mignonneries que l’on trouve sous la peau. Aujourd’hui, je vous parle du masque anti points noirs !

À l’occasion d’un séjour à Bordeaux, ma copine Charlène m’a traînée dans l’un de ces magasins qui vend du maquillage peu cher mais d’assez bonne qualité. J’ai trouvé un masque anti points noirs et j’ai voulu essayer pour me faire mon propre avis.

J’étais vraiment curieuse d’essayer ce masque, compte tenu de tous les articles de blogs que j’avais pu lire à ce sujet.

Le masque que j’ai acheté est le « Charcoal Black Head Mask », de l’IDC Institute. Il promet de « nettoyer les pores, éliminer les points noirs et purifier la peau ». Rien que ça.

Il est préconisé d’appliquer le produit sur une peau propre et sèche, et de laisser appliquer durant une trentaine de minutes.

Les ingrédients n’ont pas l’air très écolos : eau, polyvinyle, alcool, methylparaben, phenoxyethanol et d’autres trucs chelous. C’est clairement pas le genre de masque que je m’amuserais à mettre tous les jours sur ma peau, je ne suis pas sûre que ça soit sain sur le long terme.

J’ai appliqué le produit en couche généreuse sur ma peau et j’ai attendu patiemment que cela sèche. Ma peau s’est mise à tirer très rapidement, c’était plutôt désagréable.

Après 30 minutes, j’ai commencé à retirer cette seconde peau. Certaines zones font assez mal à cause du duvet présent sur le visage, mais rien de dramatique. Je sais que chacun est différent mais du coup, je trouve les réactions (pleurs, cris) de certaines youtubeuses vraiment démesurées.

Pensez bien à nettoyer votre peau afin de retirer les résidus du masque, et à hydrater. En ce qui me concerne, j’ai appliqué un masque hydratant de suite après, pour une action plus en profondeur.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, ce type de masque enlève un mélange de points noirs, d’excès de sébum et surtout de poils ! Sexy.

Je ne trouve pas que cela ait trop fonctionné pour ce qui est points noirs, mais la peau est clairement douce après, du coup j’ai trouvé que mon maquillage tenait mieux par la suite.

Je ne pense pas réitérer l’expérience parce que je n’ai pas trouvé cela fabuleux. Ou alors peut-être avec une autre marque !


Avez-vous déjà essayé un masque similaire ? Qu’en avez-vous pensé ?


 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Commentaires

  • Reply Lady Zorro 7 août 2017 at 22:45

    Hello la belle!

    J’ai moi aussi teste ce genre de masque mais d’une autre marque.
    De plus je ne l’ai utilisé que sur les zones sur lesquels j’ai des points noirs à savoir la zone T et le menton.

    Des bisous
    Sarah

    • Reply La Petite Culotte 8 août 2017 at 20:19

      Bonsoir Sarah ! Est ce que ça a bien fonctionné ?

  • Reply En Mode 3 août 2017 at 20:26

    J’ai déjà testé d’une marque asiatique mais je l’applique que sur ma zone T. Ça marche plutôt bien mais l’odeur sent bon mais est tellement forte que c’est insupportable.

    • Reply La Petite Culotte 3 août 2017 at 22:46

      Le genre d’odeur qui te pique les yeux, c’est ça ?

  • Reply Laura 18 juillet 2017 at 14:41

    J’ai jamais essayé le masque points noirs mais j’ai pas trop envie, j’ai un peu peur d’avoir mal 🙁

    • Reply La Petite Culotte 18 juillet 2017 at 14:44

      Mais non, lance-toi ! ;o) Ca va passer comme une lettre à la poste !

  • Reply beautymeli 12 juillet 2017 at 03:13

    Coucou , j’ai eu l’occasion de tester ce masque tres recement, et je n’ai pas retirer le produit comme tout le monde loll
    Je l’ai retiré à l’eau comme chaque fois que je fais un masque pelable….
    Du coup j’ai eu les avantage sans les inconvénient… ma peau etait douce et bien lisse, mais j’ai garder mes poils mdrr
    Bisous ma belle chouette article

    • Reply La Petite Culotte 12 juillet 2017 at 21:03

      Hello you,
      Merci pour ton commentaire ! Mais du coup, ça n’a pas pu retirer les points noirs, si ?

  • Reply Loula 11 juillet 2017 at 04:56

    Coucou! J’ai déjà essayé deux masques aussi mais pas beaucoup d’effet au niveau des points noirs non plus! Tant mieux si ta peau était plus douche et que ton makeup ait tenu plus longtemps (c’est déjà pas mal aha)
    Si jamais un jour tu trouves une solution miracle pour les points noirs, dis le moi.
    Belle journée !
    Gros bisous,
    Loula ❤️

    • Reply La Petite Culotte 12 juillet 2017 at 21:04

      Hello Loula,
      Merci pour ton commentaire.
      Je pense que la seule solution miracle, honnêtement, c’est d’aller directement chez une esthéticienne et qu’elle te les enlève avec une aiguille.. Je pense que ça sera le plus efficace !
      Des bisous

    Laisser un commentaire