Lifestyle

Mes séries préférées, part I

Hello

En tant que grande amatrice de séries en tout genre, je me devais, à l’instar de toutes les autres blogueuses lifestyle, de présenter un article sur ce que je regarde le soir, blottie dans mon lit entre une tasse de thé et trois lettres de motivation #tjrsàlarecherchedunCDI #oudunCDD #jesuispascompliquée #jedisçajedisrien.

Ce que je déteste le plus dans les séries, c’est attendre la suite. Seulement, le problème quand une série est sortie dans sa (presque) intégralité, c’est que généralement je fais une overdose de la-dite série, à coups de 3 saisons regardées en 4 jours. On ne se refait pas !

.

Outlander

.

En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant du capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l’un de ses protagonistes, le guerrier canon des Highlands, Jamie Fraser.

Cette série nous plonge tout droit dans les magnifiques paysages et l’histoire de l’Écosse. Tout y est : les costumes d’époques, les us et coutumes du pays. On ne s’ennuie pas et c’est un supplice d’attendre la sortie de la saison 3. Petit bémol, je trouve que l’histoire est un peu trop à l’eau de rose parfois et cette Claire n’en fini pas de m’agacer dans ses choix sentimentaux. Ca n’en reste pas moins une très belle série qui me donne très envie d’un voyage en Écosse ! Note : 9/10

Le bébé love de la série ♡ : Jamie Fraser

.

The Royals

.

La série raconte la vie d’une version fictive de la famille royale britannique. Au cœur de l’intrigue, le prince Liam et la princesse Eleanor, des jumeaux qui profitent des avantages de leur statut jusqu’au jour où leur grand frère, le prince Robert, meurt dans un accident d’avion. Liam devient alors le prochain héritier au trône. Parallèlement, la reine Helena, une femme manipulatrice et prête à tout pour véhiculer une image publique acceptable, s’allie avec le frère du roi, le prince Cyrus, pour trouver un moyen de prendre le contrôle du trône même si cela implique de devoir trahir son mari, le roi Simon.

The Royals me fait penser à une sorte de Gossip Girl version royauté britannique. Les personnages sont jeunes, trash et cool et la Reine est une cougar de 45 ans grand max. L’histoire nous plonge au coeur de complots qui nous tiennent en haleine durant chacune des saisons. C’est l’une des rares séries où je ne me suis jamais lassée à un moment ou à un autre de l’histoire. Note : 9.5/10

Le bébé love de la série ♡ : Jasper

.

Grimm

.

À Portland, l’inspecteur Nick Burkhardt découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits des frères Grimm constituent désormais bien plus la réalité que des contes. Étant policier depuis plusieurs années, Nick doit désormais s’assurer, aussi bien en tant que policier que Grimm, de servir et protéger toutes personnes victimes de certaines créatures maléfiques.

Grimm est responsable de nombreuses nuits blanches parce qu’il est beaucoup trop compliqué de résister à l’envie de voir l’épisode suivant, tant les chutes sont à chaque fois géniales ! D’ailleurs, 2017 marque la fin de la série, avec la diffusion de la saison 6. Je ne manque pas un épisode parce que j’ai bien trop hâte de savoir comment ça se termine et surtout, avec qui Nick va finir. Certains épisodes sont un peu longs car ils ne font pas spécialement avancer l’intrigue, cependant l’histoire reste tout de même très intéressante et captivante. Beaucoup de séries sont très prévisibles alors qu’avec Grimm, chaque événement est inattendu. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai crié « c’est quoi ce bordel ? WTF ? » en regardant un épisode. À voir à tout prix si vous avez toujours aimé les contes ! Note : 8/10

Le bébé love de la série ♡ : Capitaine Sean Renard

.

The Walking Dead

.

« Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la population mondiale en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par Rick, tente de survivre. Ensemble, ils devront faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable. »

Pour ceux qui ont vécus dans une grotte ces dernières années et qui ne connaissent pas The Walking Dead (TWD pour les intimes), cette série parle de morts-vivants. Vous deviendrez incollables à comment survivre en cas d’invasion de zombies. Limite on aimerait que ça arrive dans la vraie vie tellement la série est cool à la base ! Après, je trouve que les 2 dernières saisons ne sont pas aussi bien que les premières. Je les trouve longues et j’ai l’impression que les réalisateurs ne mettent de l’action que dans les premiers et derniers épisodes (vous savez, le premier épisode histoire de vous donner envie de regarder la suite, et le dernier épisode avant une attente de 6 mois / 1 an pour la prochaine saison, histoire de bien vous tenir en haleine). Ca m’agace parce que je trouve clairement que la qualité dans l’histoire n’y est plus, on s’ennuie. Néanmoins, comme cela fait 7 saison que l’on regarde la série, on a tout de même envie de connaître le fin mot de l’histoire ! Note : 7.5/10

Le bébé love de la série ♡ : Daryl

.

Fear the Walking Dead

.

Madison, conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles, élève seule ses deux enfants (Alicia et Nick) depuis la mort de son époux. Alicia est une excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux et son grand frère Nick a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…

Comment parler de The Walking Dead sans évoquer Fear the Walking Dead ? L’histoire se déroule aux prémices de TWD, juste avant que l’épidémie ne se déclenche. J’aime beaucoup cette série car elle met l’accent sur la découverte d’un nouveau monde par les protagonistes. J’aime les voir évoluer dans cet univers qu’ils ne se connaissent pas. Note : 8/10

Le bébé love de la série ♡ : Nick

.

Terra Nova

.

En 2149, la vie sur la Terre est menacée d’extinction à cause de la pollution rendant l’air irrespirable. La végétation a presque complètement disparue. Au hasard d’une expérience, des scientifiques créent une porte spatio-temporelle reliée à 85 millions d’années en arrière à la fin du Crétacé, donnant une chance de survie à l’humanité.

La famille Shannon rejoint la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la première colonie humaine de l’autre côté du passage. Une nouvelle vie commence pour les Shannon. Ils devront affronter toutes sortes de problèmes dont les plus dangereux ne sont pas forcément les dinosaures.

Cette série n’aura malheureusement duré qu’une saison, mais quelle saison ! J’ai personnellement adoré Terra Nova, elle regroupe tout ce que j’aime dans une série : des Hommes, une situation catastrophique, un renouveau et l’adaptation à un nouvel environnement. Une vraie série dystopique ! Cette fois, pas de zombies mais des dinosaures ! J’aurais aimé qu’elle continue car je suis curieuse de voir comment elle aurait évoluée. Note : 7/10

Le bébé love de la série ♡ : Jim Shannon

.

Devious Maid

.

Marisol, Rosie, Carmen et Zoila sont quatre domestiques d’origine hispanique, travaillant dans un quartier résidentiel très calme de Beverly Hills. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et les célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé.

Produite par Eva Longoria, cette série haute en couleurs est calquée sur le modèle de Desperate Housewives. Je l’adore, une vraie telenovela ! C’est drôle, c’est frais et je me suis très vite attachée aux personnages. Note : 8/10

Le bébé love de la série ♡ : Drew Van

.

Vampires Diaries

.

Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans demeurant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture. Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires.

Quand j’ai commencé à regarder cette série, j’avais peur de tomber sur une mauvaise version de Twilight. Il n’en est rien ! Bien que l’intrigue des premiers épisodes (une humaine tombe amoureuse d’un vampire beau gosse) soit un peu niaise, on s’attache vite aux personnages et l’histoire est assez intéressante. Les personnages sont en constante évolution, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas. Note : 8/10

Le bébé love de la série ♡ : Damon Salvatore

.
Vous savez tout ! Il y a encore beaucoup de séries que j’ai regardé ou que je regarde actuellement, cela fera certainement l’objet d’un prochain article. J’espère en tout cas que cela vous aura inspiré pour faire de nouvelles découvertes.

Ps :Ne me remerciez pas pour les photos, ça m’a fait plaisir.

.


À vous, dites-moi tout. Quelles sont vos séries préférées ?
J’en cherche des nouvelles à regarder !


.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Nadia 28 février 2017 at 20:46

    The Leftovers, complètement barré (faut accepter de ne pas avoir de réponses à tout), avec Justin Theroux (que j’adore là-dedans ! Mais bon, série préférée = zéro objectivité :D)
    Et pour bien se poiler, Parks & Recreation !

    • Reply La Petite Culotte 3 mars 2017 at 11:22

      Ahhh merci beaucoup Nadia, je vais regarder tout ça !

      • Reply Nadia 4 mars 2017 at 12:05

        Avec plaisir !

  • Reply sandrine 9 février 2017 at 17:57

    j’aime la petite touche supplémentaire avec tes « baby love » 🙂

    • Reply La Petite Culotte 9 février 2017 at 17:58

      On ne se refait pas ;o)

    Laisser un commentaire