Culture

On fait quoi en octobre à Paris ?

Bonjour

Le temps s’est drôlement refroidit et maintenant que la chaleur est partie, on ne sait pas toujours quoi faire de notre temps libre. À part s’enrouler sous la couette pour regarder les derniers épisodes de Outlander je veux dire. Du coup, pour les parisiennes, je vous ai trouvé quelques idées !

 

Les expositions

♡ Du 3 octobre à septembre 2018, le musée Yves Saint Laurent nous ouvre ses portes de son hôtel particulier et nous permet de découvrir le processus de création des collections de haute couture.

♡ À partir du 11 octobre, et ce jusqu’en janvier 2018, les Galeries nationales du Grand Palais mettent à l’honneur Gauguin.

♡ Du 20 au 23 octobre, retrouvez la FIAC : la Foire Internationale de l’Art Contemporain. Elle est présente au Grand Palais, au Jardin des Plantes, sur les berges et également à la Cité de la Mode et du Design.

♡ Du 27 au 29 octobre, on retrouve la Comic Con Paris au Parc de la Vilette. Pour les amoureux de la Pop Culture !

 

Le tout en musique

♡ Le 7 octobre, c’est la Nuit Blanche à Paris ! Pour le premier samedi d’octobre, la ville à décidé de mettre la musique à l’honneur et des artistes seront en représentation aux quatre coins de Paris, pour le plaisir de vos oreilles. Pour l’occasion, vous pourrez rentrer en métro toute la nuit, puisque tout sera ouvert. C’est un peu comme le prolongement de la fête de la musique.. Histoire de commencer la saison froide sur une bonne note ! En savoir +

♡ Depuis le 28 septembre, la comédie musicale Grease est à Paname, au théâtre Mogador ! De quoi retrouver son âme de teenage-girl le temps du spectacle.

♡ Les Rolling Stones viendront enflammer la scène d’AccorHotel Arena les 19, 22 et 25 octobre. Bon, je pense que les places ont été vendues comme des petits mains, mais ça vaut le coup d’essayer ?

 

Des pieds et des mains

Cirkopolis est un spectacle moderne et urbain, présenté par une troupe de cirque québécoise. Au programme, trapèze, mât chinois et roues ! Vous pouvez vous y rendre du 5 au 29 octobre, dans le treizième arrondissement.

♡ Jusqu’au 22 décembre, vous pouvez profiter d’un spectacle drôle à mourir, présenté par 3 trentenaires à qui l’amour n’a pas fait de cadeaux. Desperate Housemen est en représentation au Grand Point Virgule et ne laissera personne indifférent.

 

 


Et vous, qu’est-ce-que vous voulez faire de beau en octobre ?


 

Previous Post

You Might Also Like

1 commentaire

  • Reply linemourey 3 octobre 2017 at 07:41

    En octobre généralement, je sors les plaids et je me gave de série avec une soupe ! Bref, j’hiberne … Mais la soirée nuit blanche me tente pas mal finalement ! Je vais sortir de ma grotte !

  • Laisser un commentaire