Couture & DIY, Shopping

Robe Rétro à Montpellier avec Ditte, la Maison Victor

Bonjour

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle robe hand-made, présentée à l’aide de la belle Sara.

Le patron utilisé pour la confection de cette robe est le patron Ditte, de la Maison Victor. Je serais bien incapable de vous donner le type de tissu que j’ai utilisé, je ne suis pas très calée en la matière pour tous les reconnaître et je l’ai acheté il y a assez longtemps. C’est un espèce de jean ultra fin que j’ai trouvé à Mondial Tissus.

Robe Couture Vintage Détails DIYLorsque j’ai vu la robe Ditte dans l’édition de mai 2016, j’ai craqué et je me suis lancée corps et âme dans la création de cette petite merveille. Malheureusement, je n’ai pas suffisamment agrandit la robe au niveau de ma poitrine et cette dernière était un peu à l’étroit. Je n’arrivais pas à fermer le bouton et ce n’était du coup pas très esthétique, même avec un top en dessous. J’ai entre temps croisé la route de Sara qui a craqué sur la robe quand je la lui ai montrée. Coup de chance, elle fait la même corpulence que moi, sauf pour ce qui est des seins, par conséquent la robe lui va comme un gant.

Robe Couture Vintage Patron RetroCe patron, bien qu’il comporte 16 pièces, est très agréable à coudre. La Maison Victor est mon magazine fournisseur de patrons préféré car tout est toujours très bien expliqué ! J’achète chacun des numéros qui sort, vu le prix (8 euros), pourquoi se priver ?

Cette robe est un excellent compromis pour un(e) débutant(e) qui souhaite progresser sans non plus s’attaquer à quelque chose de trop dur. C’est technique mais pas trop !  Cela demande surtout du temps et de la patience. J’ai juste galéré pendant mille ans avec la patte de boutonnage sur le devant du col. Il y a cependant quelques pièces que je n’ai pas utilisées parce que je n’en voyais pas l’intérêt et que la robe me convenait telle quelle.

Robe Couture Vintage Patron RetroCette tenue est parfaite pour le printemps, avec des collants, ou bien l’été. Le tissu choisi est très fin et la robe fait assez belle des champs. Son petit look rétro convient parfaitement à Sara qui est assez vintage dans son style. Ces deux là étaient faites pour être ensemble ! Je la trouve vraiment magnifique dans cette tenue.

Robe Couture Vintage Patron RetroRobe Couture Vintage Patron RetroRobe Couture Vintage Patron Retro


Verdict ? Avez-vous déjà cousu ce patron ?


Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Bebloom 3 mars 2017 at 13:12

    Très chouette !!! je l’ai fait en version blouse mais j’ai prévu de coudre la version robe en tencel jean pour cet été!

  • Reply sandrine 3 mars 2017 at 11:06

    très sympa !!

  • Laisser un commentaire