Beauté

Mon premier shopping spree beauty à Paris

Bonjour

Je suis désolée de ne pas avoir été présente ces deux dernières semaines. Avec mon déménagement, j’ai été occupée la plupart du temps et je n’étais pas trop motivée pour écrire sur le blog. Aussi, ma connexion internet est misérable, ce qui ne m’aide pas. J’avais commencé à rédiger cet article il y a deux semaines mais il me manquait des photos. C’est chose faite. Bonne lecture !


.

8 mars 2017. Ca y est, je suis à Paris ! J’ai réussi à caser la plupart de mes affaires dans 3 valises et j’ai franchement galéré à tout trimballer avec moi dans le train. Heureusement, je n’étais pas seule, puisque mon amie Andréa m’a aidée ! On a passé le week-end ensemble dans la capitale et on en a profité pour faire des emplettes. Maman, chut, j’ai acheté tout ça pour le blog, évidemment.

Nous sommes allées à Sephora et c’est vraiment compliqué de résister à tous ces produits qui n’attendent que moi et ma carte bancaire.

.

Liner Designer by Beauty Blender

Parmi les souhaits que j’ai, il y a celui d’apprendre à me maquiller. J’adore les yeux de biche par exemple mais je ne sais pas les faire. Je tremble, ça bave, on est plus proche de The Walking Dead que de Sex in the City. J’avais entendu parler du « Liner Designer » by Beauty Blender, du coup lorsque je l’ai vu à Sephora, dans la file d’attente menant aux caisses (cette stratégie marketing fonctionne à merveille…) j’en ai profité pour l’acheter. Lorsque j’ai déballé cette drôle de bête, j’étais trop excitée, à moi le super regard !

Déjà, c’est pratique car il y a une boîte pour accueillir ce drôle de petit objet (qui aurait bien vite fait de se perdre dans le trou noir qu’est mon sac). Encore mieux, il y a une ventouse qui s’accroche au boîtier, qui se trouve également être un miroir, qui permet ainsi de l’accrocher au mur lorsque l’on se maquille. Le miroir est grossissant et c’est fort commode lorsque l’on est bigleuse comme moi. Ca aide beaucoup lorsque je dois me maquiller ailleurs que chez moi (où j’ai un gros miroir grossissant, c’est quand même plus adapté que le format miniature).

La « chose » possède 3 côtés incurvés à degrés différents, ce qui permet de s’adapter au type de maquillage souhaité. J’ai lu que l’on pouvait s’en servir pour se maquiller la bouche. Je n’en vois personnellement pas l’intérêt. Je me sers du côté plat et de celui qui est légèrement incurvé. Je suis absolument fan de cet objet. Regardez moi ce trait sur les photos, je suis trop fière (je pars de loin, très loin…). C’est vraiment simple comme bonjour d’avoir un regard de biche qui met en valeur les yeux. Après plusieurs jours d’entraînement, j’arrive à faire mes traits d’eye-liner en moins de 5 minutes chrono. Un record. Ils ne sont pas toujours symétriques mais ça c’est parce que je ne suis pas très dégourdie de la main gauche (et c’est une question d’entraînement !). C’est mon nouveau produit préféré, franchement, je l’emmène de partout. Je recommande !

Ce produit est disponible au prix de 15,90 euros chez Sephora.

.

Goof Proof Brow Pencil by Benefit

Bien que je m’épile les sourcils depuis que je suis adolescente, je n’avais jamais pris la peine de le faire faire par quelqu’un, ce qui fait que mes sourcils, bien que propres, manquait de forme. J’avais vu des kits maison, mais j’avais bien trop peur de me retrouver sans sourcils. Vous imaginez ? J’ai donc pris rendez-vous chez Benefit Eyebrow Bar, grâce à qui j’ai désormais une jolie forme de sourcils ! À l’issue de cette épilation, j’ai également pensé qu’il serait judicieux d’investir dans un kit sourcils de chez Benefit. Ils disposent de très nombreux produits et mon choix s’est porté sur le Goof Proof Brow Pencil.

Le sourcil de gauche est maquillé mais pas celui de droite. Comme vous pouvez le voir, l’effet est discret et naturel !

Mes sourcils sont déjà assez fournis et foncés, je n’ai pas besoin de trop remplir les vides, mais simplement de redéfinir ma ligne supérieure du sourcils, pour une finition plus jolie. Le Goof Proof Brow Pencil (teinte 3 – blonde foncée / châtain clair) est parfait pour moi.

Ce crayon à sourcils possède une mine rétractable et un goupillon de l’autre côté. La mine biseautée permet de dessiner la queue du sourcil avec beaucoup de précision. Le goupillon est d’excellente qualité et les capuchons permettent aux extrémités du produit de ne pas s’abimer. Le produit s’applique facilement, il n’y a pas besoin de beaucoup appuyer pour que cela marque. La tenue est parfaite, je n’ai pas besoin de me remaquiller dans la journée. Je l’adore !

Ce crayon dispose de 6 teintes et est disponible au prix de 26,95 euros chez Sephora.

.

Lovesick by Kat Von D

Enfin, en tant que meuf à la pointe de la tendance, qui achète les nouveautés mille ans après tout le monde, j’ai craqué sur un rouge-à-lèvres de chez Kat Von D, pauvreté oblige. J’ai pris la teinte Lovesick et je l’aime déjà d’amour. Ca a été dur de choisir une couleur, elles sont toutes si jolies ! Bien que je n’aime pas spécialement l’esthétique du packaging, je trouve l’embout fort pratique et il permet une bonne application sur les lèvres. J’ai été agréablement surprise par la texture du produit. Je m’attendais à quelque chose de super compact, un peu compliqué à appliquer alors que pas du tout, c’est fluide. C’est homogène lors de l’application et ça sèche vite, sans laisser de sensation désagréable sur les lèvres, contrairement à d’autres rouges-à-lèvres mats. La pigmentation est top, l’effet mat est très beau et le produit tient longtemps. J’ai hâte d’en acheter d’autres !

Ce rouge-à-lèvres est disponible au prix de 19,95 euros chez Sephora.

.


À vous ! Est-ce-que vous possédez ces produits ? Qu’en pensez-vous ? Si non, est-ce-qu’ils vous tentent ?


Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Prunettte 26 mars 2017 at 21:12

    Tu n’es pas la première à parler de ces sticks de Kat Von D, je pense que je vais aller me lancer d’ici peu chez Sephora :). Je ne connaissais absolument pas les autres produits, ce sera l’occasion de les découvrir et pourquoi pas tester !

    Bisous 🙂

    • Reply La Petite Culotte 26 mars 2017 at 21:36

      J’en ai acheté un après en avoir tant entendu parler sur les blogs, je ne le regrette pas, je le trouve vraiment super ! C’est le rouge à lèvres que je mets le plus en ce moment !
      Merci d’être passée, des bisous 🙂

  • Reply sandrine 23 mars 2017 at 20:00

    hahaaaa…. mais comment fais tu pour avoir une peau si parfaite ? 🙂
    faut que tu m’apprennes à me servir de ton Liner Designer qui a l’air super !
    – pour les sourcils, je pense que tu n’as pas besoin de les maquiller, ils sont déjà superbe et bien tel quel.
    – pour les lèvres, manque un peu d’hydratation il me semble ; mais la couleur est superbe !
    Maquillage très sympa en tout cas, naturel et discret

    • Reply La Petite Culotte 23 mars 2017 at 23:12

      Mdr, moque-toi de ma peau va… ahaha ! C’est la magie du numérique ça 😉
      Merci pour tes petits compliments trop mignons et pour ton commentaire ! ❤️❤️

  • Reply blogsempiternelle 23 mars 2017 at 15:54

    Oh, je ne connaissais pas le Liner Designer ! Je ne l’ai jamais vu en Belgique, il va donc falloir que je me fasse une petite commande sur Sephora 😀 Ca me permettra de gagner 10 bonnes minutes le matin !
    Ton RAL est sublime aussi !

    • Reply La Petite Culotte 23 mars 2017 at 16:07

      Franchement, je suis juste trop contente de l’avoir acheté, c’est trop génial, je manque de mots.
      Il aurait fallu que je fasse un avant-beautyliner de mes « yeux de biche », tu aurais rigolé ! 😂

    Laisser un commentaire