Bonnes adresses

La Belle Vie, l’épicerie en ligne qui nous facilite la vie !

Bonjour

Est-ce-que vous détestez faire vos courses ? Est-ce-que le fait de penser à la foule présente dans les magasins vous donne de l’urticaire ? Est-ce-que vous aimez consommer bio et que le trop-plein de choix dans les magasins vous gonfle ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, La Belle Vie va vous plaire !

Depuis que je me suis installée à Paris, faire des courses est vraiment devenu galère ! Lorsque je vivais dans le sud de la France, je me déplaçais en voiture et les courses en ligne n’avaient plus de secret pour moi. Je choisissais mes produits et j’allais les chercher directement au drive. Je m’épargnais ainsi de longues minutes de souffrance à râler contre les malotrus qui avancent bien trop doucement dans les rayons et ceux qui amènent leurs 5 enfants pour faire les courses.

À Paris, sans voiture, c’est bien plus compliqué ! Je me voyais contrainte d’aller dans les magasins du coin et de faire de petites courses de façon régulière. Heureusement, j’ai retrouvé un semblant d’espoir avec l’épicerie en ligne La Belle Vie.

J’ai passé ma première commande cette semaine et j’ai souhaité vous faire un retour sur mon expérience.

La Belle Vie est, comme je l’ai indiqué, une épicerie en ligne ! Elle livre en 1h sur Paris et en 2h max dans la petite couronne, du lundi au dimanche. La livraison est gratuite à partir de 40 euros d’achat. Ce site, c’est un peu comme si vous alliez au marché, le samedi matin, sauf que vous pouvez le faire directement de votre lit.

Le site est organisé en plusieurs catégories : primeur, fromage, viande, poisson, boissons… vous connaissez la suite, rien de nouveau sous les tropiques !

Le petit plus ? Les différents onglets « brunch, plats, apéro », qui permettent de commander des plats déjà tout faits, en fonction de vos envies ! La Belle Vie propose également des kits de recettes, qui permettent de commander l’ensemble des produits nécessaires à une recette spécifique.

Le site dispose de choix, mais pas trop non plus ! Je trouve ça bien, car ainsi, on ne se laisse pas tenter par tout plein de cochonneries dispensables à notre vie (et à nos fesses). Ils vendent quelques produits de grandes surfaces, mais cela reste minime. Le site est très bien organisé, les photos donnent envie.

Ils ont un large choix de produits pour la maison et pour les soins beauté, ce qui est très agréable car cela permet d’optimiser les courses pour les plus fainéants d’entre nous. D’ailleurs, beaucoup de ces produits sont bio.

Ma livraison est arrivée en 70 minutes. Tout était soigneusement emballé dans des petits sachets kraft. J’ai vraiment eu l’impression de revenir du marché, c’était très plaisant.

Les produits, et notamment les fruits et légumes, sont de très bonne qualité. J’avais commandé des aromates frais, cela a embaumé mon appartement, un délice !

pexels©

La seule chose que je regrette, c’est le prix de certains produits ! Ca reste quand même assez cher. Par exemple, j’ai acheté de l’huile de coco bio, elle est bien plus chère que dans les magasins bio où je l’achète d’habitude. Ceci dit, dans l’ensemble, je suis très contente de cette épicerie. Elle est vraiment pratique en cas de dépannage, ou pour les personnes qui n’ont simplement pas le temps ou l’envie d’aller dans un magasin physique pour faire des courses.

En ce qui me concerne, je renouvellerai l’expérience, c’est sûr ! Peut-être pas pour les produits ménagers ou de soin (sauf cas de force majeure), mais pour tout ce qui est primeur, viande et poisson, c’est certain !

.

Bénéficiez de 5 euros de remise sur votre première commande grâce à mon parrainage !

.


Avez-vous déjà commandé vos courses en ligne ? Quels sites pouvez-vous me recommander ?


.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply devorezmoi 15 juin 2017 à 13:41

    C’est pas bien le commerce en ligne, ça tue la vie de quartier 🙁 Surtout si en plus c’est plus cher qu’en boutique.

    • Reply La Petite Culotte 18 juin 2017 à 17:08

      Merci pour ton commentaire !
      Je peux comprendre en effet, mais c’est bien pratique en tout cas pour les personnes qui n’ont pas le temps et parfois pas l’envie ! Je pense qu’il faut savoir allier les deux. 🙂

    Laisser un commentaire