Beauté

Brow Contour Pro, on valide ou pas ?

Bonjour

Étant en galère de crayon à sourcils, je me suis tournée vers mon magasin préféré sur terre, le Saint Sephora, et vers le corner de Benefit, spécialiste du sourcil dans tous ses états.

Ils venaient de recevoir les crayons 4 en 1 Brow Contour Pro, et faible que je suis, j’ai cédé. J’ai trouvé amusante la petite référence au stylo Bic de notre enfance.

Vendu au prix un peu excessif de 36 euros, le Brow Contour Pro vous promet d’avoir des sourcils stylés en deux coups de crayon, une tenue de 24h, et waterproof.

L’outil est composé de deux teintes foncées, pour l’intérieur du sourcil, et de deux teintes claires, qui servent à illuminer l’extérieur de la chose (la chose étant votre sourcil donc, vous l’aurez compris).

Cinq nuances sont proposées, pour s’adapter à un maximum de carnation : 01 blonde light – 02 brown light – 03 brown medium – 04 brown black light – 05 brown black deep.  Considérant la couleur de mes sourcils, je suis partie sur la 02, la brown light.

Cela fait maintenant quelques semaines que je l’utilise, je suis désormais en mesure de vous apporter un avis !

Tout d’abord, les mines ne sont pas sèches, faciles à appliquer. Il ne faut pas en mettre des tonnes pour que ça marque, ce qui est un point positif. Ceci dit, j’émets des réserves sur les deux teintes claires. Je ne suis clairement pas une professionnelle du maquillage de sourcils, et je trouve que c’est « galère » à utiliser, clairement. Les teintes claires servent à éclaircir le contour du sourcil ; techniquement, il s’agit de faire un contouring de sourcils, mais ce n’est pas évident. Quand j’estompe, j’en mets partout, ça gâche un peu le tout. Benefit commercialise également le Brow Blender, censé remédier à ce problème de doigts, mais, ai-je vraiment envie de mettre 24 euros supplémentaires dans un pinceau, compte tenu du prix de mon crayon ? Non.

Aussi, j’émets un doute sur la durée d’utilisation du crayon, je trouve que la mine part très vite, bien que j’en mette peu. Ce côté crémeux est donc un avantage, et sûrement aussi un inconvénient ! Le format du crayon fait qu’on n’a pas de visibilité sur la quantité restante de produit, du coup, j’attends de voir.

Du coup, j’ai un avis mitigé sur ce crayon ! Je suis une fan inconditionnelle de Benefit, je me tourne toujours vers eux pour mes sourcils, en dépit du prix plutôt élevé de leurs produits mais… je ne suis pas convaincue par ce produit là. Il est un peu trop pro pour moi pour le coup.

 


Qu’en avez-vous pensé ? L’avez-vous testé ?


 

Previous Post

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply Sandrine 9 septembre 2018 à 19:15

    dommage, pas de photos du résultat sur tes beaux sourcils !
    c’est sur que ça commence à faire cher le crayon, surtout si il ne dure pas très longtemps…. à voir de ton côté à l’utilisation

  • Reply Natacha 9 septembre 2018 à 08:49

    Ravie de retrouver et un article de toi ! ❤️❤️❤️

    • Reply La Petite Culotte 9 septembre 2018 à 09:10

      Ohh merci, c’est vrai que ça faisait très longtemps dis donc ! ♡

    Laisser un commentaire