pensée positive amour
Culture

Les livres inspirants : « Transformez votre vie »

Bonjour

Avez-vous déjà lu un livre tellement puissant qu’il remet en question votre perception de la vie et votre fonctionnement interne ?

Le livre dont je vais vous parler aujourd’hui est l’un de ceux-là.

En ce moment, je n’arrête pas. On m’a offert et j’ai acheté des livres de développement personnel. Je vous avais dit que 2017 était l’année où je prends le temps de faire les choses !

livre bien être développement personnel


Transformez votre vie
 est un livre écrit par Louise Hay, une pionnière aux États-Unis en terme de développement personnel. Cette petite pépite de 280 et quelques pages m’a coûté 6,50 euros sur Amazon. Un prix dérisoire pour un bouquin qui apporte pourtant beaucoup à ceux qui le lisent.

Le livre présente la puissance de la pensée positive et contient tout un tas d’affirmations positives qui activent et harmonisent les différents chakras de votre corps. Voilà voilà. Dit de cette façon cela peut paraître étrange, pourtant quand on se plonge dans cet univers spirituel, il n’en ressort que des bonnes choses.

Dans la première partie du livre, Louise Hay expose sa vision de la vie, sa philosophie. Ensuite commence une sorte de thérapie dans laquelle elle explique comment trouver l’origine des problèmes. Elle aborde de nombreux thèmes tels la résistance au changement ou encore les croyances négatives. Tous les domaines de la vie sont également abordés (le travail, les relations et compagnie). De nombreux exercices sont à appliquer au cours de la lecture, ce qui facilite grandement la lecture et permet de se rendre vraiment acteur de son changement.

Ca me fait penser à l’exercice des bocaux de riz, que j’ai moi-même expérimenté. Je vous explique ! Prenez 2 bocaux dans lesquels vous allez insérer la même quantité de riz blanc cuit. Sur l’un des bocaux écrivez des pensées positives : « beau, gentil, magnifique, positif, je t’aime », sur l’autre écrivez des pensées négatives : « moche, laid, méchant, je te déteste ». Refermez les bocaux et posez-les dans un coin de votre cuisine. Chaque jour, allez leur faire un petit coucou et dites-leurs (mettez-y une intention) des choses gentilles pour l’un (bocal 1) et méchantes pour l’autre (bocal 2). Vous vous apercevrez au fil des jours que les aliments ne s’abîment pas à la même vitesse. Devinez quel bocal moisit le plus vite ! Un petit lien ici qui explique ça plus en détails !

Ce que le livre exprime repose sur le même principe. Louise Hay explique par exemple que nous sommes entièrement responsables de notre vie, c’est à dire que chaque pensée que vous avez va influencer votre vie. Si votre esprit est plein de pensées négatives alors votre vie deviendra laide, à l’image de ce vous avez dans la tête. L’inverse est vrai aussi. L’Univers vous renvoie ce que vous demandez par la pensée. À partir du moment où vous changez votre pensée, le reste changera. Il est peut-être temps de commencer à vous dire des choses gentilles, non ? ♡

Louise Hay parle également de son parcours de vie qui fut assez compliqué. Après une enfance plutôt malheureuse, elle apprit qu’elle était atteinte d’un cancer. Elle refusa de se faire soigner par la médecine traditionnelle, persuadée qu’il existait d’autres alternatives et que la cause de sa maladie résidait dans la colère et la rancoeur qui l’habitaient depuis de nombreuses années. Elle effectua un énorme travail sur elle-même, tant au niveau de son alimentation que de sa pensée, ce qui lui permis de sortir de la maladie. Son cancer n’est jamais revenu !

Cela peut paraître assez abstrait et très peu rationnel et je conçois que cela soit dur à intégrer pour certaines personnes. En ce qui me concerne, je suis convaincue par ce genre de philosophie et ce livre ne fait que renforcer mon sentiment.

Ce bouquin est un réel comprimé de vitamine C qui permet de voir la vie d’un meilleur côté. Je le conseille à toutes les personnes qui souhaitent effectuer un travail sur elles-mêmes.

.


Que pensez-vous des livres de développement personnel ? Lesquels avez-vous lu ?


 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Commentaires

  • Reply carnetceleste 31 mai 2017 at 14:56

    Je viens de tomber sur ton billet ! Ce livre est vraiment géniale. Louise Hay est également très inspirante ^^ J’ai également fait une revue sur ce livre tellement je l’ai dévorée en peu de temps. 🙂

    • Reply La Petite Culotte 1 juin 2017 at 21:40

      Oh merci pour ton commentaire, je vais aller lire ta revue de ce pas ! 😉

  • Reply Delphine 7 février 2017 at 14:37

    Oh mais me le faut ce livre !!

    • Reply La Petite Culotte 7 février 2017 at 20:27

      Ah oui hein, il est trop top !

  • Reply 37yannie 5 février 2017 at 11:57

    J’adore les livres sur le développement personnel, ça permet non seulement de relativiser mais aussi de se construire positivement.
    Je n’ai pas celui-ci et il y a des chances qu’il vienne rejoindre mes lectures du mois😊

    • Reply La Petite Culotte 5 février 2017 at 13:34

      Je suis contente d’avoir permis de te le faire découvrir. N’hésites pas, c’est un bon investissement !

  • Reply Angélique 3 février 2017 at 20:51

    J’adore les livres de développement personnel, d’ailleurs je te recommande fortement ceux de Laurent Gounelle ! Tout ses livres sont géniaux (et des Best-sellers publiés dans le monde entier d’ailleurs !). Je te conseille « l’homme qui voulait être heureux » pour commencer 🙂

    • Reply La Petite Culotte 3 février 2017 at 21:00

      Hello Angélique,
      merci pour ton commentaire ! Je ne connaissais pas Laurent Gounelle, du coup merci bis ! Je vais aller fouiller un peu sur le net pour voir ce qu’il fait ! 🙂 😘

  • Reply Ena 3 février 2017 at 20:17

    Oui, j’ai lu ce livre et il m’a pas mal influencée 🙂 J’adhère totalement à cette responsabilité de sa vie et au fait qu’il faut soigner notre discours intérieur qui forcément retentit sur notre vie 🙂

  • Reply Elise 3 février 2017 at 19:52

    C’est une belle histoire, je testerai le truc du riz ^^

    Merci pour cette découverte 🙂

    À bientôt !

  • Reply Pitchoune 3 février 2017 at 16:24

    Pensée positive, je devrais essayer d’être plus optimiste ça me ferais du bien!^^

  • Reply sandrine 1 février 2017 at 16:31

    Tellement vrai pour un condensé de vitamine C – j’ai ce livre chez moi mais je l’ai pas encore commencé ! YAPLUKA…. !

  • Laisser un commentaire