Fond vert
Réflexions

Bonjour

Je pense que le premier article est toujours le pire. C’est un petit moment gênant où on ne sait pas trop quoi penser et où l’on se questionne sur sa légitimité. Est-ce-que mon blog va marcher ? Est-ce-que je vais réussir à captiver mon audience ? Est-ce-que ça va plaire ? Je raconte pas un peu trop ma vie là ? C’est un petit peu stressant.

J’ai longtemps été accoutumée aux blogs. J’ai ouvert mon premier « journal en ligne » au collège, sur la fameuse plateforme de micro-blogs que tout le monde connait. J’écrivais des articles sur l’amour et sur la trahison. Je pensais déjà que tous les hommes n’étaient que des monstres, ahah. Je suis retombée dessus il y a quelques mois et je me suis hâtée de l’effacer, c’était un peu la honte de relire tout ça. Par la suite, j’ai ouvert un blog sur les États-Unis, puis un autre sur l’écologie, mais j’ai bien vite abandonné ces projets, par manque de temps et de motivation.

Enfin, l’idée à germé dans mon esprit et j’ai eu l’envie de créer un blog plus généraliste, sur mes envies, sur ce que j’aime. Un blog de découvertes, d’aventures et d’échanges ! J’ai mis très longtemps avant de trouver un nom qui me corresponde. Je voulais quelque chose de frais et de féminin. Malheureusement, de nombreux noms étaient déjà pris. Et puis l’idée est venue, après une longue session de brainstorming avec une amie (merci Marine !). Désormais, il n’y a plus qu’à.

Ce blog est un défi que je me lance, une façon de renouer avec l’écriture que j’aime tant, mais à laquelle je ne consacrais plus de temps. C’est également une manière d’accompagner une transition : je passe d’étudiante à « adulte à plein temps ».

Que l’aventure commence !

 

Next Post

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Reply Julia 27 octobre 2016 à 09:28

    Belle transition à toi à travers ce blog 🙂

  • Reply Sandrine 24 octobre 2016 à 07:50

    Super !! hâte de te lire et que tu renoue avec l’écriture, au fil des articles, tout deviendra + facile – bisous

  • Reply Djemaa 24 octobre 2016 à 05:46

    Bonjour ma belle, je t’encourage à poursuivre ! Bises, Pas.

  • Reply Charlène 24 octobre 2016 à 00:16

    J’ai tellement hâte à la suite ! Ce blog sera je le sais déjà mon préféré de tous! Bisous

  • Reply Natacha 23 octobre 2016 à 23:48

    Un premier pas de fait, une aventure qui commence. Hâte de partager ton chemin. Bisous.

  • Laisser un commentaire