Jupe couture cousue main
Couture & DIY

Une jupe pour Marine

salut-01

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’écrire mon tout premier article couture. Ma copine Marine m’ayant aidé à trouver mon super nom de blog, j’ai voulu la remercier en lui confectionnant quelque chose.

Nous étions dans un magasin de tissus et j’avais remarqué que ses yeux brillaient à la vue de tous ces jolis coupons. Je lui ai proposé de lui faire une jupe.

J’ai l’habitude de faire des jupes, sans patron. Pour la toute première que j’ai faite, je m’étais inspirée d’une de mes jupes H&M. C’est assez simple au final, il suffit de prendre la mesure du tour de taille, ainsi que la mesure de la longueur de la jupe. Ensuite on découpe, on assemble et basta ! Le seul problème que j’ai, c’est avec les fermetures éclairs, que j’ai vraiment du mal à poser. J’ai pourtant un pied spécial, mais ça bloque toujours à un moment donné et je ne les trouve pas spécialement jolies.

Ceci dit, je suis assez fière de la jupe que j’ai faite pour Marine car les finitions sont très jolies. Aussi, je n’ai pas eu de retouches à faire, elle lui allait comme un gant dès le premier essai. Je suis contente de voir que je me perfectionne au fur et à mesure.

Je vous laisse admirer le résultat !

unadjustednonraw_thumb_22bunadjustednonraw_thumb_22e
img_1346

Le tissu provient de chez Toto Tissus, à Montpellier.


Qu’en pensez-vous ? ♡


 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Y-Lan 11 janvier 2017 at 14:21

    Très mignonne cette petite jupe, j’aime beaucoup la longueur, le tissu et ça rend bien avec la ceinture !

  • Reply sandrine 11 novembre 2016 at 14:16

    très belle jupe !! j’adore avec cette ceinture rouge !

  • Reply Natacha 30 octobre 2016 at 19:45

    Magnifique. Très bien porté !

  • Laisser un commentaire